Conte Dans la collection «De Brocéliande à...», édition Les Oiseaux de Papier, ce livre vous fera découvrir une Brocéliande initiatique, une Brocéliande où l'on se ressource et où l'on retrouve ses racines. Il est né d'une rencontre entre une artiste peintre, Mary Waltz, et une conteuse, Marie Tanneux. Il propose de reprendre le chemin, celui qui mène au territoire de l’enfance peuplé de contes. Car ces histoires merveilleuses disent l’essentiel, elles chantent la vie, cette force extraordinaire qui permet de changer notre regard sur le monde.

Nous vivons une période singulière, une crise à traverser pour être transformé, porteuse d’autres valeurs afin d’inventer un avenir meilleur.

Les contes sont comme la sève des arbres, la nature, la terre. Ils ne peuvent ni s’acheter, ni se garder, mais seulement se transmettre
. Puisse ce livre, oiseau de papier, se poser entre vos mains et vous chuchoter au fil des pages : « Suis ton chemin. »

Extrait : « J’étais entre veille et sommeil quand mon téléphone portable s’est mis à sonner, un texto d’une amie. Une invitation à me rendre dans une librairie pour y découvrir une « expo-conte » : la découverte d’un univers pictural par des histoires merveilleuses. En lisant l’intitulé de cette invitation, je m’étais dit : « Tiens, on ne sait plus quoi inventer ! »…

…La librairie se trouvait dans une des petites rues transversales à la place Hoche. Un homme passionné de livres et de la Bretagne avait jeté là son encre. Il proposait régulièrement des rendez-vous autour d’un écrivain, d’un musicien… »

A voir aussi : http://www.broceliande-sejours.fr/